Droit de la famille & Droit des personnes
Le droit de la famille est en pleine mutation et évolue en même temps que notre société. Nous nous devons de nous adapter et de défendre chaque famille dans sa composition.
La rupture conjugale et familiale amène nos clients à nous saisir à une période d’angoisse aiguë de leur vie : à nous d’être à l’écoute et de bon conseil.
Me MIQUEL initie toute procédure de divorce, accompagne les couples non mariés, organise la garde des enfants, liquide le régime matrimonial ou l’indivision : qu’il y ait peu de patrimoine ou un patrimoine important, y compris le patrimoine sociétal au travers de parts sociales. Les aspects fiscaux ne seront pas occultés par Me MIQUEL puisque ce n’est qu’avec toutes les cartes en mains, qu’une décision éclairée peut être prise.
Me MIQUEL intervient en droit pénal de la famille, en cas de violences conjugales ou en cas de minorité délinquante ou victime. Les parents ou ex-conjoints sont souvent désemparés et dépassés par la situation et une aide solide est indispensable pour préserver leurs droits. De nombreux outils nous sont désormais accessibles dont le téléphone péril imminent ou l‘ordonnance de protection.